Newspapers & networks · Presse et réseaux

Coralésie 154-155-156-157-162
Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Newspapers & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

Presse et réseaux


Madelines Times · Journal libéral et mondialiste.

The Good Sunday · Le journal des bonnes nouvelles.

Wananga · Journal Akemi d'obédience communaliste.

Workers' Sunrise · Journal marxiste-léniniste.

Southern Star · Journal conservateur.

Networld · Réseau social kaiyuanais dont l'utilisation est populaire parmi les moins de 30 ans. L'application propose aussi un service de messagerie instantanée, d'échange d'e-mails et d'achat de musique, films et séries, jeux vidéos, emojis et icônes personnalisées.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

APRES DES MOIS DE NEGOCIATIONS, LE GOUVERNEMENT FORME UNE COALITION SALTARIENNE
Madelines Times | George Evans in Tain | @g.evans | July 11th 2041 | 9.19 am
6 shares | 12 comments


Avec l'inclusion des verts et des libéraux, le Labour gagne là où il a perdu.

« Les enjeux sociaux et climatiques sont profondément liés. Fin du monde, fin du mois. » s'était empressée de déclarer la Première Ministre entrante Adelaide Harley (Labour) à la suite de sa victoire. La cheffe de file du Labour tendait alors une main ouverte aux écologistes et aux libéraux, grands déçus d'une vague électorale fantôme jaune-verte annoncée par les « astrologues électoraux », les instituts de sondage. Les conservateurs étaient certes vaincus, l'opposition divisée, et le Labour en position de force, mais la victoire n'était pas totale. L'Alternative libérale et l'Alliance des verts avaient également rogné la base électorale du Labour, le privant de majorité absolue. Ses meilleures chances reposaient dans ce nouveau duo qui détenait la clé de la victoire du Labour dans les districts où ce dernier avait perdu. Ce mardi, le Labour était effectivement heureux d'annoncer la formation d'une coalition avec les libéraux et les écologistes : une configuration « saltarienne » (rouge, jaune-orange, verte).

Sans surprise, les verts ont remporté le portefeuille de l'énergie et des ressources naturelles, avec la nomination de M. Owen Oakley, tandis que les libéraux gagnent celui des affaires étrangères, avec la nomination de M. Aidan Becker. Ces nominations devraient marquer plusieurs ruptures dans leurs domaines respectifs. La politique énergétique des Madelines a jusqu'ici privilégié le gaz naturel, autant à l'export que pour répondre aux besoins nationaux. M. Owen Oakley devrait reprendre un axe fondamental du programme de la Green Alliance promouvant la transition zéro-carbone aux Madelines pour réserver la production gazière à l'export. Autrement dit, la pollution deviendrait le problème des autres et les bénéfices des notres. En ce qui concerne la politique étrangère, M. Becker n'a jamais caché son attachement au multilatéralisme ni sa vision très économique des relations internationales. En rupture avec l'isolationnisme des gouvernements conservateurs précédents, les Madelines devraient réinvestir l'espace diplomatique régional et mondial.

La solidité d'une coalition est généralement mise à l'épreuve sur la durée. Il sera difficile de conjuguer les objectifs de développement économique et social du gouvernement avec ceux de la transition énergétique en seulement 4 ans. Contenter tout le monde étant une mission impossible, les choix du gouvernement Harley pourraient bien avoir raison de son unité et de son héritage politique.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

AUTREFOIS MENACE, LE PLUS GRAND DES PERROQUETS EST DE RETOUR
The Good Sunday | Lucy McKenzie in Winchester | @lucy_mckzie | August 22nd 2041 | 3.05 pm
17 shares | 67 comments


« Les efforts de préservation du Kakapo ont porté leurs fruits. L'espèce compte désormais plusieurs dizaines de milliers d'individus au lieu de quelques centaines comme cela était le cas il y a 24 ans. C'est une excellente nouvelle pour ses perspectives de pérennité » a déclaré William Locke, directeur du programme gouvernemental pour la conservation du Kakapo (KNRP). Le plus grand perroquet du monde, dont la taille est comparable à celle d'une poule domestique (50 - 60 cm), est désormais de retour en nombre pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes venant observer cet animal singulier et légendaire. Espèce endémique des Madelines, le Kakapo est également le seul perroquet du monde qui vit au sol et ne peut utiliser ses ailes pour voler.

En 2017, le gouvernement avait été poussé à agir par nécessité. En ne comptant plus que quelques centaines d'individus, après des décennies de déclin sous la pression des habitants et des prédateurs introduits par les colons (rats, chats, furets), le Kakapo se trouvait en danger de disparition. Six îles isolées du Commonwealth avait alors donné lieu à une expérimentation unique. Transformées en sanctuaires propices à la reproduction avec l'éradication des prédateurs et autres espèces concurrentes, et la végétalisation extensive des terres, ces îlots ont permis de protéger l'espèce et de la faire croître, sous étroite surveillance des équipes zoologistes. Réintroduit sur l'île principale des Madelines en 2034, le Kakapo s'est rapidement multiplié avec les efforts d'éradication de certains prédateurs et la sensibilisation des populations locales à sa conservation. Sa présence reste toutefois limitée à des zones bien précises, protégées et circonscrites, bien que l'espèce commence d'elle-même à en sortir avec la multiplication de ses congénères.

Désormais, le Kakapo est une attraction privilégiée par les touristes, de l'intérieur comme de l'extérieur, qui ne manquent pas de s'arrêter aux parcs zoologistes abritant de larges populations de perroquets, profitant des visites organisées par les agents du National Centre for Animal Protection (NCAP). Samedi dernier, le Premier Ministre a souhaité prendre le temps de visiter le Moaki Park, aux côtés de sa famille, déclarant qu'il n'y avait pas « de plus curieux animal » et vantant l'exception de ce « symbole des Madelines dont la protection est l'affaire de tous et de toutes ». Nul ne doute que l'animal à la comique et maladroite démarche ne manquera pas d'attirer les foules comme les succès des documentaires télévisuels madelins en attestent déjà.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image
@Piko - Madelines' Finest News Source, satirical Image
On a tiré sur un gamer 3 fois. Il est allé à l’hôpital au lieu de s'accroupir et de respirer 10 secondes : piko.mdl/6578WDJL/MPL
#Piko #Gaming #ShotDead #CrouchingAndBreathing
21 Likes · 12 Comments · 3 Shares

@JOX - James Oxley, Conservative Member of Parliament Image
Honte ! Honte au gouvernement d'avoir laissé les rapaces de Valdaquie s'emparer de #KEA. Un bijoux national !
Ce matin, j'ai déposé une proposition à la chambre visant à donner au parlement son mot à dire sur l'acquisition étrangère de capital dans nos secteurs stratégiques.
Nous devons protéger notre souveraineté pour conserver emplois et savoir-faire aux Madelines.
#Madelines #Sovereignty #NewBill #KEA
546 Likes · 63 Comments · 17 Shares

@SOAM - Groupe industriel énergétique Image
Fiers d'accueillir Mme le Premier Ministre #Harley pour une visite du premier prototype d'extraction de gaz naturel NT1.
Nos équipes travaillent dur pour améliorer la #productivité du secteur, garantir la prospérité et l'indépendance énergétique du Commonwealth.
Pour en savoir plus, visitez notre site soam.mdl
#SOAM #Energy #GasEvolution #Harley
28 Likes · 3 Comments · 4 Shares

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

KEA SIGNE UNE ALLIANCE HISTORIQUE AVEC LE VALDAQUE TRACIA
Madelines Times | Andrea Lynn in Junee | @a.lynn | September 2nd 2041 | 2.41 pm
8 shares | 14 comments


Dans un communiqué conjoint, les directions générales des deux constructeurs ont annoncé l'entrée du géant de l'automobile valdaque TRACIA au capital du constructeur automobile madelin KEA, à la hauteur de 40%. Valorisée à 1 Md de dollars, le président directeur-général de l'alliance TRACIA-KEA, Valentin Vida, a dû débourser pas moins de 400 millions de dollars pour créer le plus grand groupe automobile au monde. Moins connue que le grand-frère valdaque, les efforts de KEA pour se faire un nom ont fini par payer. Le constructeur automobile, qui avait transformé les Madelines en « pays de la voiture électrique », était unanimement consacré à travers le monde comme le champion de l'automobile électrique. Toutefois, face à la petite taille du marché des Madelines, à la précocité de l'offre de KEA et aux financements nécessaires au développement de l'activité du constructeur, un revirement stratégique était devenu nécessaire pour emmener l'entreprise plus loin et plus haut.

Swaine Acker, directeur général de KEA, a déclaré : « TRACIA s'est très vite présenté comme une évidence pour la direction générale. Le constructeur automobile a des volumes de production qui dépassent largement nos capacités locales et maintient des niveaux de rentabilité qui lui permettent d'investir massivement dans ses projets stratégiques. Nous plaçons toute notre confiance dans le leadership de la nouvelle direction pour maintenir l'alliance à la première place, développer et répandre l'automobile électrique à travers le monde. Il est également de notoriété publique que les relations entre Valdaquie et les Madelines sont au beau fixe, ce qui ne peut qu'être profitable pour nos affaires. »

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

AIGLANTINE & MADELINES : EN MARCHE VERS L'UNION CORALESIENNE ?
Madelines Times | George Locke in Tain | @g.locke | September 3rd 2041 | 2.41 pm
47 shares | 101 comments


D'après une source proche du Ministère du Commonwealth et des Affaires étrangères, les diplomates d'Aiglantine et des Madelines travailleraient activement à la création d'une organisation de coopération régionale dans les domaines politiques, sécuritaires, économiques, scientifiques et culturels. Le nom de l'organisation ne seraient pas arrêté et plusieurs propositions circuleraient : Union Coralésienne (UC), Coralesian Community (CORACOM) ou encore Ligue Coralésienne (LC). Si une union régionale venait à voir le jour, elle pourrait devenir un instrument efficace de la volonté d'affirmation souveraine des deux pays sur l'espace coralésien. Malgré leur isolement géographique, l'Aiglantine et les Madelines peuvent compter sur la richesse de leurs Etats respectifs pour nourrir leurs ambitions. A titre de comparaison, si l'Aiglantine et les Madelines ne faisaient qu'un, il s'agirait de la 7ème puissance économique mondiale avec un PIB conjoint de $ 249 Md. Bien que fantaisiste, cet exercice est illustratif de ce que pourrait apporter une coopération resserrée à l'échelle régionale.

Le cabinet de M. Aidan Becker, Ministre des Affaires étrangères, n'a pas répondu à nos sollicitations.


Image

LE GOUVERNEMENT PROMET DES FONDS POUR L'ECOLOGIE ET LA CULTURE
Madelines Times | George Evans in Tain | @g.evans | September 3rd 2041 | 2.41 pm
9 shares | 23 comments


La séance de questions au gouvernement de la semaine a été marquée par le thème de plus en plus prégnant de l'élaboration du budget couvrant la période du mois de février 2042 au mois de janvier 2043. Mme Adelaide Harley, consciente des attentes de la coalition (socialistes-libéraux-écologistes) qui lui permet de siéger en tant que premier ministre, a tenu à affirmer sa détermination à mener des politiques environnementales et culturelles fortes. Les ressources allouées à la protection de l'environnement devraient atteindre $ 1,1 Md au lieu de $ 700 Mio actuellement. Cet argent devrait permettre de « financer un plus grand nombre de programmes de conservation des espèces endémiques de nos îles, ouvrir de nouveaux parcs nationaux, stimuler la recherche pour la dé-carbonisation et sensibiliser le public aux enjeux écologiques ». Le budget de la culture devrait également être augmenté à la hauteur de $ 500 Mio au lieu de $ 300 Mio afin de restaurer les sites et pièces historiques existantes, agrandir la collection nationale et rendre la culture des Madelines accessible à tous. Les partis concernés, tout en reconnaissant la mesure de l'investissement consenti, ont tenu à rappeler que le « diable est dans les détails » et qu'ils examineraient attentivement la mise en oeuvre de ces promesses.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image
@Piko - Madelines' Finest News Source, satirical Image
Incroyable mais vrai ! En 2041, les gens continuent à prendre en photos leurs plats pour les envoyer à leurs amis : piko.mdl/6578WDJL/MPL
#Piko #Foodies #WeDontGiveAFuck #StopIt
141 Likes · 102 Comments · 21 Shares

@OWADE - Oliver Wade, Analyste Politique des Madelines Image
Suite à l'article du journal du Valmontaine « Le petit pinson » qui a déclenché quelques vagues...de source gouvernementale :
(1) L'Aiglantine et les Madelines discutent effectivement de la création d'une plateforme de coopération régionale pour la Coralésie : le CORACOM.
(2) Le CORACOM doit se situer hors de l'architecture mondiale pour répondre aux enjeux propres à la Coralésie (politiques publiques, financement).
(3) Les Valmontais auraient bien besoin de quelques leçons de géographie...la Coralésie ne se résume pas à deux Etats.
#CORACOM #Madelines #Aiglantine #Valmontaine
61 Likes · 43 Comments · 6 Shares

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

LES MADELINES AFFRONTERONT L'ENNIS, LA FLAVIE ET L'OSTLANDGAR A LA WILMORE JEFFERSON CUP
The Good Sunday | Francis Everly in Winchester | @frank_everly | September 31th 2041 | 4.05 pm
10 shares | 98 comments


Le tirage au sort a eu lieu. L'équipe des Madelines, menée par l'audacieux capitaine d'origine akemi Ari Latoa, rencontrera l'Ennis, l'un des favoris du tournoi, pour son premier match. Les Wakies n'auront pas le temps de s'échauffer tant les enjeux seront grands dès le premier match ! Par la suite, les conditions de jeu devraient s'assouplir avec la rencontre de l'Ostlandgar puis de la Flavie dont l'issue devraient conforter le potentiel des Wakies. Ces derniers subissent une pression immense alors que toute une nation retient son souffle et que le monde les regarde. Il est inutile de rappeler que le rugby est le sport favori des Madelines. Il a été érigé en catalyseur de la fierté nationale et promet un partage unique d'émotions à ses spectateurs. De Waihola à Polnoon, les commerces, cinémas, bars et restaurants ont d'ores et déjà commencé les préparations pour les soirées historiques qui nous attendent. Les rues ont été investies de centaines de chaises faisant face à des toiles gigantesques pour assurer une projection dans les meilleures conditions.


Image

IL RETROUVE UN TABLEAU D'UNE VALEUR INESTIMABLE DANS LE GRENIER DE SON GRAND-PERE
The Good Sunday | Lucy McKenzie in Winchester | @frank_everly | September 31th 2041 | 4.05 pm
11 shares | 37 comments


James Clayden adorait jouer dans le grenier de ses grand-parents étant enfant. Il y trouvait toujours une accumulation de choses du passé absolument insolites, de vieux réveils, de vieux livres mais aussi des boites entières de jouets qui avaient appartenu à sa mère et ses oncles. Un jour, il avait même mis la main sur une carapace de tortue ! Dans ce grenier, on y trouve de tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi. Au décès de son grand-père, James s'était porté volontaire pour débarrasser la maison de plusieurs générations de souvenirs. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba sur un tableau du célèbre peintre briton Joseph Turner qu'il avait auparavant aperçu sur une page internet portant sur les œuvres d'art disparues. L'aventurier du grenier s'est alors précipité chez un de ses amis qui tient une galerie d'art à Tain pour le faire expertiser. Le tableau est un vrai et son prix est estimé entre à 25 et 30 millions de dollars. Le National Museum of Art (NMA) ainsi que le Tain Museum of Art (TMA) se sont proposés pour l'acquisition de l'oeuvre afin d'enrichir leur collection et préserver cet héritage.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

LES MADELINES AFFRONTERONT LA BRITONNIE POUR LES QUARTS DE FINALE
The Good Sunday | Francis Everly in Winchester | @frank_everly | October 23rd 2041 | 6.10 pm
15 shares | 134 comments


La Wilmore Jefferson Cup 2041 est d'ores et déjà historique. L'ancienne métropole brittonique et les Madelines s'affronteront le 28/10 lors d'un match historique et cathartique ! Initialement bien secoués par l'équipe d'Ennis (14 - 13 pour ce dernier), les Wakies ont repris des couleurs après leurs matchs contre la Flavie (6 - 17 pour cette dernière) et surtout l'Ostlandgar (3 - 40 pour ce dernier). Les supporteurs des Madelines attendent une victoire écrasante de leur champion, qui pourrait bien être mise à mal par les performances incroyables de l'équipe adversaire qui se classe en deuxième position à l'heure actuelle, juste derrière les Îles-Unies. Pour le moment, l'équipe des Madelines n'a pas sorti le grand jeu lors de ses premiers matchs. Celui-ci sera pourtant plus que nécessaire pour battre l'équipe brittonique dont la combativité est au plus haut après cet enchaînement de belles victoires.


Image

L'OPERA DE TAIN ORGANISE LES SEMAINES DRAMATURGIQUES
The Good Sunday | Lucy McKenzie in Winchester | @lucy_mckzie | October 23rd 2041 | 9.05 am
4 shares | 24 comments


Le célèbre Opéra de Tain aux courbes évoquant à loisir coquillages ou voiliers, organise les semaines dramaturgiques et met à disposition ses espaces, sa scène, aux auteurs qui souhaiteraient leur faire honneur en présentant leurs pièces pour la première fois devant un aussi grand public. De nombreux collectifs, dramaturges et figures connues du petit milieu du théâtre ont répondu présent. Des auteurs étrangers en provenance de l'Aiglantine, de la Valdaquie, du Kars et de la Britonnie se sont également manifestés et devraient jouer, en exclusivité, en briton ! Ces semaines dramaturgiques s'inscrivent dans le cadre d'un événement national destiné à sensibiliser la population à la pratique du théâtre. Les établissements scolaires et universitaires, les comités maoris, les comités de district et les associations organiseront également pendant deux semaines des événements de plus petite dimension pour contribuer à cette mission rapidement devenue plus globale. Ce sera l'occasion pour certains d'un baptême du feu théâtrale, une formidable expérience qui ne manquera pas de ravir les générations.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

LES MADELINES PROJETTENT LEUR PUISSANCE NAVALE AUTOUR DU CONTINENT
Madelines Times | George Locke in Tain | @g.locke | November 10th 2041 | 3.05 pm
2 shares | 6 comments


Sur ordre de la première ministre des Madelines, la flotte de la Navy effectuera un voyage aux quatre coins du continent pour « lutter contre la piraterie et affirmer la détermination du Commonwealth à préserver l'intégrité des eaux coralésiennes ». Cette opération hors-norme incorporera le porte-aéronef Windsor, trois destroyers de classe Loar, dix-huit frégates de classe Graham et cinq sous-marins de classe Barton. Elle intervient dans un contexte de montée des tensions internationales autour des enjeux d'appropriation maritime et d'extension des eaux territoriales des Etats. La mise sous tutelle du Canal de Nord-Janubie par le Gandhari ainsi que la projection de la puissance valdaque dans le détroit d'Égine ont récemment déclenché une vague d'indignation autour du monde. En l'absence d'un droit international de la mer, les Etats n'ont aucun instrument juridique de résolution des conflits à disposition, préférant l'usage de la force militaire.

D'après Oliver Wade, directeur de la pratique Political Risk à Windley & Loar, la lutte contre la piraterie ne serait qu'un prétexte pour justifier un déploiement militaire sans précédent en Coralésie. Cette opération permet aux Madelines « d'affirmer leur puissance maritime à l'échelle régionale et d'envoyer un avertissement aux puissances étrangères ». Il est de notoriété publique que l'Etat-Major des Madelines craint les convoitises de certains Etats et tente de constituer un « pré carré régional » pour protéger les intérêts du Commonwealth. Le rapprochement diplomatique des Madelines avec l'Aiglantine s'inscrit également dans cette perspective. A Tain, l'unité des Etats coralésiens est perçu comme une condition préalable de l'architecture sécuritaire de la région.

Parallèlement, Mme Adelaide Harley a tenu une courte adresse à la presse pour appeler les Etats « à accélérer le processus d'établissement d'un droit de la mer dans le cadre de l'Organisation Mondiale pour la Paix et la Coopération (OMPC) ». Les Madelines soutiennent la jeune organisation depuis ses débuts et renouvellent régulièrement leur soutien à la création d'une architecture juridique internationale permettant de faire respecter un ordre régissant les relations entre Etats.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

APRES UNE BELLE VICTOIRE FACE A LA BRITONNIE, LES WAKIES S'INCLINENT FACE A LA VALMONTAINE
The Good Sunday | Francis Everly in Winchester | @frank_everly | November 11th 2041 | 6.10 pm
23 shares | 102 comments


Le 28 octobre, la tension et la ferveur des supporteurs était à son comble. Les deux meilleures équipes mondiales, l'une représentant l'hémisphère nord et l'autre l'hémisphère sud, le colonisateur contre l'ancienne colonie, s'affrontaient lors d'un match intense et impitoyable. Mis en difficulté pendant plus de la moitié de l’affrontement, les Wakies ont finalement repris du poil de la bête grâce à une exfiltration audacieuse de Rawiri Matenga, pénalisant la défense britonne et permettant une percée qui échoue dans les dernières minutes. Une dernière action audacieuse permet aux Wakies de reprendre l'avantage grâce à un tir au but solitaire contre la ligne de défense britonne ! Les Madelines remportent ce combat à 20 contre 17 pour l'équipe britonne.

Qualifiés pour la demi-finale, les Wakies sentaient la pression monter. Affronter l'équipe de Valmontaine qui avait mené jusqu'ici une compétition sans difficultés particulières allait être difficile mais la récompense serait grande. Offensifs, les madelins étaient mis en difficulté par l'équipe valmontaine dans les premières minutes avant de remonter in extremis pour finir à 10 points contre 11 à la mi-temps. Par la suite, bien que les écarts se soient creusés, l'indiscipline et le relâchement des Valmontains leur coûtèrent de nombreux points au bénéfice de leurs adversaires qui se hissent à 16 points contre 21. Plus offensifs en fin de match, les Wakies ne parvinrent pas à transformer leurs tentatives en victoire et s'inclinèrent face aux Valmontains qui affronteront la Rumagnolie en finale. Faisant preuve de fair-play, l'équipe des Madelines s'est empressée de saluer la combativité de l'équipe de Valmontaine, échangeant accolades et poignées de main.

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

THE GOOD PLACE DEVIENT LA SERIE FAVORITE DES MADELINES
The Good Sunday | Lucy McKenzie in Winchester | @lucy_mckzie | November 11th 2041 | 1.41 pm
17 shares | 41 comments


La production audiovisuelle ayant mis en vedette l'actrice madeline Jessica Hale et l'acteur madelin Lucas Goldsmith connait des records d'audience transcendant toutes les générations et tous les milieux sociaux. Hébergée en ligne, la popularité de The Good Place tient tout autant à son accessibilité qu'à l'intelligence et la créativité de son scénario mis en lumière par Michael Huckabee et produit par Alan Sheldon grâce au soutien de Wade Film Productions (WFP). La série nous plonge dans un univers contemporain fictionnel, le Bon Endroit, où les personnes ayant fait preuve de grandeur morale sur Terre passent le restant de l'éternité. Le personnage joué par Jessica Hale, Eleanor, est accueillie par « l'architecte du Bon Endroit » joué par Lucas Goldsmith qui lui présente les lieux et lui parle de sa vie d'avant...erreur, Eleanor n'est pas la personne dont Michael lui parle. L'imposteuse essaye donc tant bien que mal de dissimuler sa véritable identité alors que des événements étranges la mettant en cause se produisent. Pour mériter sa place au bon endroit et triompher des forces maléfiques sur son chemin, Eleanor devra apprendre à devenir une meilleure personne et compter sur ses voisins pour y arriver.

Lors de l'avant-première, organisée à l'Empire Picture House (EPH) à Tain, Michael Huckabee a déclaré : « Je pense qu'il est important de faire du cinéma qui ait du sens pour permettre aux spectateurs d'apprendre et de faire preuve d'introspection. Cela est possible sans se montrer ni pédant, ni prétentieux, ni ennuyeux ou inaccessible. C'est ce que nous avons essayé de faire avec subtilité dans The Good Place en mariant philosophie, absurdité et un humour...bien de chez nous. Je crois que je peux affirmer, sous votre contrôle, que nous avons réussi. Au nom de toute l'équipe, je tiens à remercier nos spectateurs pour leur fidélité qui est la plus belle récompense de notre engagement collectif et personnel ».

Mme Shivani Winkler, Ministre de la Culture et des Sports était présente, et a déclaré : « Le succès de The Good Place est une démonstration supplémentaire de la vitalité de la scène audiovisuelle madeline qui continue d'affirmer sa singularité et son humour décapant. J'ai personnellement apprécié visionner The Good Place malgré...vous l'imaginez bien, un agenda très chargé, et je suis fière d'adresser mes plus sincères félicitations à sa production ».

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

L'ECONOMIE DES MADELINES ENREGISTRE UNE PROGRESSION RECORD
Madelines Times | George Evans in Tain | @g.evans | January 6th 2042 | 3.43 am
4 shares | 26 comments


Sur la période 2041-42, le PIB des Madelines a progressé de +19,38%, c.-à-d. un gain de $ 19 Md, d'après le Madelines Data Bureau (MDB) du Minister for Economic Development. Le pays a réalisé la 6ème plus forte croissance en valeur relative et la 13ème plus forte croissance en valeur absolue. Le Commonwealth est désormais la 27ème économie mondiale dont il représente 1,42% de la valeur ajoutée. Parallèlement, l'accroissement démographique modéré d'une population comparativement réduite avec seulement 9 243 780 habitants classe les Madelines à la 6ème place en terme de PIB/hab à $ 12 914 et confirme son statut de pays à hauts revenus. Cette performance est le fruit d'une histoire économique compliquée et contrariée en ce début de siècle. Depuis la fin de la Grande Dépression de 2012, l'économie est à la hausse avec l'émergence d'industries importantes. A partir de 2025, les gouvernements conservateurs successifs s'engagent dans des politiques de dérégulation et d'abaissement des bannières douanières qui ont permis d'ouvrir l'économie aux échanges internationaux, consolidant sa position dans le concert des nations.


Image

LE PARLEMENT ADOPTE LE PREMIER BUDGET DU GOUVERNEMENT HARLEY
Madelines Times | George Evans in Tain | @g.evans | January 6th 2042 | 4.05 am
1 shares | 8 comments


Elu en juin 2041, le 41 Pindar Street, la résidence officielle et le lieu de travail du Premier Ministre, devait gouverner six mois avec le budget élaboré par le précédent gouvernement conservateur. Faute de contrôler tous les leviers financiers de l'Etat, le Labour Party avait devant lui six mois pour roder patiemment son administration à l'exercice du pouvoir et préparer une nouvelle programmation budgétaire pour 2042. Validée par la Chambre des représentants ce matin, l'acte législatif mettait symboliquement fin à l'état de grâce dont le gouvernement Harley avait bénéficié pendant tout un semestre. L'opposition était désormais en droit de dégainer ses critiques et les partis coalisés pouvaient à présent signifier leur accord ou leur ressentiment. Tenant à ses amis politiques, le gouvernement Harley a dépassé de loin ses promesses financières initiales. Ainsi le budget de l'écologie, de la gestion et de la protection de la nature a été augmenté de +83% à $ 1,3 Md tandis que les ressources allouées au développement social ont été augmentées de +12,5% à $ 8 Md. Les nouveaux fonds de ce dernier portefeuille sont principalement dirigés vers la communauté Akemi. Le Labour Party a également imprimé sa marque en augmentant substantiellement les budgets de la culture (+233% à $ 1 Md), de la santé (+12,5% à $ 9 Md) et de l'éducation (+14,28% à $ 8 Md).

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

SOAM DEVIENT LE CHAMPION MONDIAL DE L'ENERGIE ET DU GAZ
Madelines Times | Bob Addington in Winchester | @bob.adton | January 20th 2042 | 6.01 pm
1 shares | 6 comments


L'annonce de la signature de deux contrats d'exploitation au Zabol et au Jernland ont ravi les actionnaires du groupe et les analystes financiers. Le groupe énergétique des Madelines exploitera 6 puits gaziers supplémentaires, augmentant ses capacités d'extraction à une échelle historique de 76 856 470 588,24 m³ à un niveau technologique NT2. Bien que l'accord passé avec le Zabol ne réserve au groupe que 30% de sa production gazière sur place, l'opération devrait quand bien même augmenter le chiffre d'affaire de SOAM de $ 182,534 Md supplémentaires. Le groupe énergétique continuer à consolider sa position comme le 1er acteur du secteur de l'énergie et plus particulièrement du marché gazier dont il représente plus de 30% des capacités. Parallèlement, SOAM inaugure ses premiers bureaux au Zabol et au Jernland afin de promouvoir ses solutions en matière de transition énergétique avec le développement d'énergies renouvelables (hydro, solaire, hydrogène), l'amélioration de l'efficacité énergétique et la maintenance des installations.

Edward Tasman, le PDG de SOAM déclare : « Le choix du Zabol et du Jernland de faire confiance à SOAM, envers et contre nos nombreux concurrents, est un témoin indéniable de la réussite de notre stratégie commerciale. Notre savoir-faire et nos capacités techniques sont très appréciées à l'étranger. Nous sommes à l'avant-garde des avancées technologiques dans le secteur gazier et nous comptons le rester. Par ailleurs, le gaz est une ressource formidable pour appuyer la transition écologique. Je ne peux qu'applaudir la décision des autorités du Zabol et du Jernland en la matière. Nous accueillons cet événement comme une opportunité pour proposer nos services dans une plus large mesure. »

Avatar de l’utilisateur
Simon Meyers
Messages : 341
Inscription : 15 févr. 2020 10:36

Re: Media & networks · Presse et réseaux

Message par Simon Meyers »

Image

ADELAIDE HARLEY INAUGURE UN MONUMENT DE LA DEMOCRATIE
Madelines Times | David Mahaut in Tain | @d.mahaut | January 20th 2042 | 6.01 pm
27 shares | 46 comments


Face à l'immense statue de bronze montée sur un piédestal en pierre, 480 mètres nous contemplent. Trois statues de 76 mètres de haut portant un globe en bronze de 38 mètres de diamètre reposent sur une base en pierre de 14 mètres de haut. Face à la mer, les rayons du soleil frappent directement la surface monumentale qui brille alors de mille feux. A l'intérieur du bâtiment, les visiteurs pénètrent dans un musée dédié à l'histoire du courant démocratique, ses figures phares, ses ouvrages et ses discours. Une vaste salle de réunion est également aménagée à l'étage supérieur. Lancée sous le gouvernement précédant celui des conservateurs, la construction du monument de la « Démocratie unissant le monde » ou « Statue de la démocratie » aura duré huit ans. D'après les initiateurs du projet, elle doit « illuminer les peuples à l'ouest et les inviter à rejoindre la communauté démocratique ». La Démocratie unissant le monde est un message d'espoir envoyé à la figure des régimes répressifs.

Adelaide Harley, Premier ministre des Madelines déclare : « C'est un honneur d'inaugurer ce monument louant l'oeuvre la plus précieuse de l'humanité. La Démocratie unissant le monde est à la fois l'illustration de l'excellence du savoir-faire de nos ingénieurs et de la mobilisation de nos citoyens, de la vigueur de notre système politique. Là est le secret des nombreux progrès que nous avons accomplis tout au long de notre courte mais riche histoire. Les fondations démocratiques de notre société ont été et continuent à être la condition de son épanouissement et de son indépendance. Nous devons regarder nos succès avec humilité et montrer la voie avec tout autant de retenue aux autres communautés qui forment l'humanité. Puisse cette oeuvre monumentale être un phare de lumière et de liberté dans un sombre océan de répression pour se transformer en symbole d'espoir pour les opprimés en quête d'une vie nouvelle. »

Image

La Démocratie unissant le monde, Tain.

Verrouillé

Revenir à « Madelines »