Visite diplomatique du Duc de Valmontaine en Aiglantine

Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 825
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Visite diplomatique du Duc de Valmontaine en Aiglantine

Message par mark »

Image

Le Duc Guillaume IX s'est rendu en ce jour du 28 Septembre 2041 en Aiglantine pour effectuer une visite diplomatique portant notamment sur les premiers accords entre les deux pays.
Il a été reçu par Dame Françoise Deschamps, responsable des affaires étrangères et de la culture Aiglanaise.
Sont prévus d'être abordé des questions préliminaires telles que l'aspect de la facilitation des échanges diplomatique, mais aussi des sujets plus sensibles comme la coopération militaire.

La Valmontaine vient avec l'idée de commencer la construction d'un vaste réseau diplomatique et passe par la Coralésie comme préliminaire au cœur de la tournée consacrée aux principaux pays ventéliens.
L'Aiglantine est perçu comme un pays agréable, mais secondaire sur la scène internationale, bien que son absence d'ambition la rende sympathique à de nombreux égards. D'autre part, sa spécialisation en matière de l'électrique, en particulier la propulsion, en fait un partenaire de choix pour le Duché dont entre autre les moteurs à hydrogènes cherchent preneurs.

Enfin, la question technologique est de mise avec un partenariat fructueux attendus, les deux partis ayant des connaissances intéressants l'autre. Tout semble donc se présenter sous un jour favorable à l'établissement de relations bilatérales durables. D'autant que la visite va s'effectuer dans le cadre paradisiaque du théâtre de l'Aiglantine dont la beauté n'est plus à prouver.

Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 825
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Re: Visite diplomatique du Duc de Valmontaine en Aiglantine

Message par mark »

"Le charme de l'Aiglantine en fait un cadre idéal pour des vacances"


Image
Le Duc Guillaume IX en visite en Aiglantine n'a pas manqué de louer la beauté du pays

Première étape de la tournée Ducale, l'Aiglantine à récemment fait la une en Valmontaine à la suite de l'annonce de son extravagant mais non moins sympathique voisin des Madelines et le CORACOM. Si bien sûr, à l'heure actuelle, aucune discussion ne semble avoir porté à ce sujet, le Duc et la Valmontaine n'ayant aucune raison de se pencher dessus, en revanche, les discussions relatives aux dispositions de dialogues entre les deux pays ont été entamées.
Et tandis qu'en cheminant la Ministre et Sa Majesté discutaient, ils ont pu profiter des beautés et réalisations Aiglantines, permettant au passage de mettre en avant le savoir faire du pays.

On notera une attention particulière concernant les travaux énergétiques des Aiglantins avec notamment la visite de plusieurs parties de la ville, dont bien entendue, la célèbre Mairie de Balthazard, perchée à quelques centaines de mètres au-dessus du sol.
Selon nos sources, quelques points d'écueils se seraient cristallisées autour de la question du statut des ambassadeurs, mais "rien qui ne fasse ne serait-ce qu’entacher la rencontre". Précise le porte-parole du Duc.
Selon la longueur des négociations, sa Majesté devrait encore rester une journée au pays de l'écologie avant de partir pour les cieux du Chikkaï, le "paradis" de la libre-entreprise....

Le Diplomatique, 28 Septembre 2041


Avatar de l’utilisateur
mark
Messages : 825
Inscription : 06 févr. 2020 17:40

Re: Visite diplomatique du Duc de Valmontaine en Aiglantine

Message par mark »

La visite s'achève sous de magnifiques augures


Image
Le Duc s’apprête à quitter le pays avec un traité fructueux en poche

Après 4 jours passés en Aiglantine, le Duc s'apprête à repartir du pays, ravis et sous le charme de l'île. "Les traités que nous avons convenus portent en eux les germes d'une coopération durable et prospère, je n'ai aucun doute quant au fait que l'Aiglantaine va devenir un interlocuteur de choix dans la région. C'est un pays calme et apaisé, qui ne se soucie guère des grands débats qui préoccupent ce monde tel que la fierté ou la passion.
L'Ailgantine à fait le choix de cette paix, avec sa nature elle-même, et les innovations géniales qu'elle à développée pour parvenir à concilier besoin et confort moderne avec durabilité sont un modèle à ciel ouvert, peut-être même une fenêtre sur le futur à laquelle plus de dirigeants soucieux de préserver l'avenir de leur nation devraient s'intéresser.
Les exemples que j'ai vus ici m'amènent à envisager combien notre environnement est plus un cadeaux qu'une réserve. Un jardin qu'il faut entretenir pour qu'il continue de nous nourrir. Aussi, c'est sans surprise que j'ai garantie à mademoiselle Deschamps que non-seulement les Aiglantins et leurs entreprises seront les bienvenus, mais que leurs conseils en matière de technologies de ré-emploi seront grandement appréciés et écoutés."

Le discours aura selon les observateurs, marqués la fin officielle du voyage de sa Majesté en Aiglantine qui à aujourd'hui décollée en direction du Chikkai pour entrer dans le vif de la tournée. Les Aiglantins ont communiqué de leur coté aussi une rencontre "fructueuse & profitable" pour les deux pays, ayant apparemment été sous le charme du discours en plus d'être très satisfait de l'élargissement de leurs horizons diplomatiques. "Comme on dit chez nous, il n'y a pas de tensions, que des solutions." nous a précisé mademoiselle Deschamps avec un sourire bienveillant. L'Aiglantine, serait-elle une sorte d'Eden futuriste ? Nous laisserons nos compatriotes juges.

Le Diplomatique, 02 Octobre 2041


Répondre

Revenir à « Diplomatie mondiale »