CORACOM - Commande de satellites

Avatar de l’utilisateur
leraptopes
Messages : 1157
Inscription : 06 févr. 2020 18:48

CORACOM - Commande de satellites

Message par leraptopes »

CORACOM
Coralesian Community
Communauté Coralésienne
Coralesie Gemeinschaft


La Coralésie a été balayé par une importante tempête solaire en octobre 2042, provoquant d'importants dégâts au sol dans de nombreux pays du continent et neutralisant au passages plusieurs satellites aiglantins. Dans l'optique de prévenir les effets des futures éruptions solaires, la Coralesian Space Agency (CSA) a été fondé pour surveiller et étudier l'activité solaire. C'est pourquoi, dans le cadre de ce projet entre la République Fédérale d'Aiglantine et le Commonwealth des Madeline au sein de l'organisation bi-nationale CORACOM, un appel d'offre international a destination des principaux fabriquant de satellites du monde. Cet appel d'offre est sous la forme d'une invitation s'adressant aux entreprises aérospatiales des pays suivants, dont la réputation et le savoir-faire technologique répondent aux besoins du CORACOM:
  • Image Byrsa
  • Image Gandhari
  • Image Kars
  • Image Rumagnola
  • Image Saltarie
L'appel d'offre se composent de deux Lots comme suit:
  • Lot 1 - 2 x Satellite ▮▮▮ pour des missions de surveillances spatiales et terrestres.
  • Lot 2 - 4 x Satellite ▮▮ pour des missions de surveillances spatiales et de télécommunications.
Le CORACOM déposera un dossier auprès de ces entreprises et rendra public les appels d'offre dès que l'intégralité des participants auront retourné leur réponse.

[HRP: Je vais contacter les six joueurs concerné par mp et leur demander un devis sous peu. Je posterais leurs réponse ici. Merci de ne pas poster dans ce sujet, il est à titre indicatif. Merci!]

Avatar de l’utilisateur
leraptopes
Messages : 1157
Inscription : 06 févr. 2020 18:48

Re: CORACOM - Commande de satellites

Message par leraptopes »

Le CORACOM publie les offres des constructeurs invités, les offres suivantes ont été réceptionnés. Les offres sont en cours d'études et les délibérations sont en cours. Le détail des discutions au sein du CORACOM seront publié en même tant que l'annonce de l'adjudication des offres.
  • Image Byrsa - Répondu
  • Image Gandhari - Répondu
  • Image Kars - Répondu
  • Image Rumagnola - Répondu
  • Image Saltarie - Pas d'offre
Image


Nom de l'entreprise: BYRSATKI
Pays: République de Byrsa
Constructeur de satellite ▮▮ depuis: 2040
Constructeur de satellite ▮▮▮ depuis: 2040
Dispose d'une plate-forme de lancement: Oui
Principaux client:
  • Kars
  • Jernland
  • Karmalistan
Lien vers le site de l'entreprise: LIEN

Offre Lot 1 - 2 x Satellite ▮▮▮
  • Prix estimé: 1,880 milliards de dollars (y compris le lancement) + Rabais de 3%
  • Délais de livraison: Septembre 2043
Le paiement du satellite s’exécute pour un tiers dès la confirmation de votre commande par vos services, et les deux tiers restants lors du lancement.
Image
Nom de l'entreprise : KarSat
Pays : Kars
Constructeur de satellite ▮▮ depuis : Janvier 2039
Constructeur de satellite ▮▮▮ depuis : Novembre 2042
Dispose d'une plate-forme de lancement : Oui, depuis le Centre spatial de Melaka au Zabol
Principaux client:
  • Etat Karsais,
  • Etat du Jernland,
  • Etat du Karmalistan
Lien vers le site de l'entreprise: viewtopic.php?p=6194#p6194

Offre Lot 1 - 2 x Satellite ▮▮▮
  • Prix estimé : Coût d'achat (900M$x2) + Coût de lancement (18 000 $ x 5 000 kg x 2) = 1 980 000 000 $ + Rabais de 5%
  • Délais de livraison : CIL 2043
Remarque : 50% à la commande et 50% à la livraison des satellites
Image


Nom de l'entreprise: Space Explorer
Pays: Gandhari
Constructeur de satellite ▮▮ depuis: 2043
Dispose d'une plate-forme de lancement: Non mais usage de la plateforme karmalie
Principaux client: Néant
Lien vers le site de l'entreprise: Néant

Offre Lot 2 - 4 x Satellite ▮▮
  • Prix estimé: 2 x 720 millions soit 1,44 milliard de $
  • Délais de livraison: 48 points CIL = livraison début 2044
Remarque: La production étant très récente, Space Explorer offrira une remise exceptionnelle de 15% à son premier client sur le prix estimé. Soit un prix total de 1,224 milliard de $ pour deux lots de quatre satellites ▮▮.
Image


Nom de l'entreprise: Veronica Aerospaziale
Pays: Rumagnola
Constructeur de satellite ▮▮ depuis: Avant 2035
Dispose d'une plate-forme de lancement: Oui
Principaux client:
  • Etat du Jernland
  • Royaume de Flavie
  • Commonwealth des Madelines
  • République Fédérale d'Aiglantine

Lien vers le site de l'entreprise: viewtopic.php?p=16394#p16394

Offre Lot 2 - 4 x Satellite ▮▮
  • Prix estimé: 1.1 milliard
  • Délais de livraison: Veronica Aerospaziale a négocié avec le Royaume de Flavie l'étalement de sa commande de 10 satellites ▮ et 5 satellites ▮▮ de telle manière à pouvoir livrer l'éventuelle du CORACOM sur l'année civile 2043.
Remarque: Veronica Aerospaziale est un acteur déjà présent en Coralésie, avec nottament la fourniture de matériel au Commonwealth des Madelines, et ce depuis de nombreuses années. Nous chérissons notre clientèle Coralésienne avec laquelle nous entretenons d'excellentes relations de travail, et nous espérons voir dans cet appel d'offre la possibilité d'étendre cette collaboration, fort de l'excellence opérationnelle raportée par les opérateurs locaux et dont nous sommes fiers de nous prévaloir.

Le prix de notre proposition correspond à 4 satellites à 250 millions l'unité et deux lancements à 50 millions l'unité assurés par nos propres lanceurs depuis notre base de Capo Sghedoni, soit un prix très compétitif tenu compte de la technicité des opérations. Nous sommes néanmoins toujours ouvert à une contre-négociation. Ce prix comprend également l'installation d'un centre de contrôle de mission (HRP : Station terrienne), le support industriel ainsi que la formation des équipes locales à l'exploitation en parfaite autonomie.

Si la CORACOM en fait la demande, il est également possible de sous-traiter une partie de la valeur du contrat à des entreprises de membres de l'organisation de sous-ensembles des satellites, et en particulier les Matériaux composites ▮▮, Ordinateur ▮▮ (Intermédiaire), Composants électroniques ▮▮ ou de Panneaux solaires sous couvert de l'obtention de la qualification adéquate des productions de ces industriels pour une utilisation aussi extrême. Par ailleurs, et sous couvert de l'acceptation par le Commonwealth des Madelines et des adhérents à la CORACOM, une mutualisation de certains coûts avec le programme spatial national du Commonwealth (lancement et opérations au sol) est possible et permettrait d'améliorer la proposition commerciale de Veronica Aerospaziale.

Quoi qu'il en soit, Veronica Aerospaziale se réjouit de l'idée de travailler avec la CORACOM, sera heureuse de répondre à toute question potentielle, et attend avec hâte son retour

Avatar de l’utilisateur
leraptopes
Messages : 1157
Inscription : 06 févr. 2020 18:48

Re: CORACOM - Commande de satellites

Message par leraptopes »

CORACOM
Coralesian Community
Communauté Coralésienne
Coralesie Gemeinschaft


Après plusieurs semaine de discutions entre les autorités Madeliner et Aiglanaise au sein du CORACOM, deux offres ont été retenus. Les raisons qui ont conduit à ces choix sont rendu public et libre d'accès. Les médias coralésiens et internationaux ayant assistés aux tractations pourront garantir de la justesse du rapport suivant.

Concernant le lot 1 correspondant à l'achat de 2 x Satellite ▮▮▮ pour des missions de surveillances spatiales et terrestres.
  • Les offres des deux candidats étaient de grandes qualité, très sérieuses et similaire en tout point. Départager les candidats n'a pas été une mince affaire.
  • BYRSATKI Image présentait l'offre la moins chère avec 1.88 milliards de dollars LYA contre 1.98 milliards pour KarSat Image. En conséquence, des discutions ont été menés avec les deux agences séparément afin de négocier un rabais sans dévoiler le montant de l'offre concurrente.
  • Après rabais (BYRSATKI -3%, KarSat -5%), BYRSATKI a conservé l'avantage du prix à 57 millions de dollars près.
  • L'Aiglantine qui entretient d'excellentes relations avec les deux pays d'origine des candidats a préféré l'offre la moins chère, par pragmatisme. Les Madelines ont quant à elle maintenu leur choix sur Karsat pour des raisons diplomatiques. Après d'intenses discutions, un compromis a été trouvé en faveur des contribuables aiglantins.
  • L'offre de KarSat a été retenu par compromis, les Madelines payant le surplus de 57 millions de dollars par rapport à l'offre la moins chère et sachant que BYRSATSKI a remporté l'appel d'offre aiglantin concernant son satellite DRAGON 3.



Concernant le lot 2 correspondant à l'achat de 4 x Satellite ▮▮ pour des missions de surveillances spatiales et terrestres.
  • L'offre de Veronica Aerospaziale Image a été retenu par le CORACOM en raison de son offre avantageuse, 124 millions de dollars LYA moins cher que l'offre concurrente après rabais. Les adjudicateurs aiglantins et madeliner ont été sensible à la longue expérience de Veronica, au fait qu'elle était déjà un fournisseur de confiance pour les Madelines et l'Aiglantine et enfin aux moyens mis en œuvre dans ses propres agendas de commande en la faveur du CORACOM.
  • L'offre de Space Explorer Image n'a malheureusement pas été retenu malgré tout le sérieux de la candidature pour des raisons avant tout économique. Le CORACOM a néanmoins été sensible à la remise exceptionnelle de 15% proposé par l'agence. Le CORACOM souhaite tout le succès possible pour Space Explorer.


Les offres retenues sont donc celle de Karsat Image pour le Lot 1 et Veronica Aerospaziale Image pour le Lot 2.

Le CORACOM remercie sincèrement l'ensemble des participants pour leur offre sérieuse qui illustre bien leur compétence et leur crédibilité à l'internationale.

Répondre

Revenir à « Appels d'offres »