Archives nationales

Dytolie 45-51-52-72-75
Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Archives nationales

Message par Yul »

Image
Royaume de Marcheterre

Archives nationales

Ici seront consignés les lois, traités diplomatiques, budgets annuels, synthèses législatives et les récapitulatifs de l'avancée des recherches scientifiques et technologiques des spécialistes de Marcheterre.

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

Cadre législatif national


Droits fondamentaux :

Esclavage : aboli
Peine de mort : en vigueur
Liberté d'expression : réglementée
Liberté de culte : réglementée
Liberté de rassemblement : réglementée
Liberté d'association : réglementée
Droit de grève : réglementé
Droit d'entreprendre : garantis
Droits des femmes : garantis
Droits des enfants : garantis
Droits des animaux : réglementés
Droit d'héritage : garanti
Droit à une représentation politique : réglementé


Législation sur les mœurs :

Divorce : autorisé
Relation sexuelle hors-majorité : réglementée, majorité sexuelle fixée à 15 ans
Relation sexuelle hors-mariage : autorisée
Relation extra-conjugale : puni
Relation et mariage consanguin : interdits
Polygamie : interdite
Contraception : autorisée
Avortement : réglementé
Euthanasie : interdite
Homosexualité : autorisée
Mariage homosexuel : interdit
Adoption homosexuelle : interdite
Transsexualisme : réglementé
Exhibitionnisme public : interdit
Prostitution : réglementée
Pornographie : réglementée
Jeux de hasards : réglementés
Sectarisme : interdit


Législation sécuritaire :

Armes de tout type : réglementées
Espionnage domestique : interdit
Torture : interdite
Droit à l'auto-défense : garanti
Meurtre : interdit
Pédophilie : interdit
Viol : interdit
Vol, cambriolage, attaques à mains armées... : interdits


Autre législation :

Clonage: interdit
Recherche génétique: réglementée
Organismes génétiquement modifiés: réglementés
Darwinisme : enseigné
Créationnisme : enseigné
Organisation non gouvernemental : réglementée
Consommation d'alcool : réglementée
Consommation de tabac : réglementée
Consommation de drogue douce : interdite
Production et vente de drogue douce : interdite
Consommation de drogue dure : interdite
Production et vente de drogues dures : interdite

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

Sciences et technologies


Technologies possédées [20] [3] [0]
Biologie : 3 | Electronique et Informatique : 3 | Energie : 3 | Espace et physique : 1 | Ingénierie : 3 | Matériaux et chimie : 2 | Mécanique et transport : 4 | Systèmes d'armement : 4
Antiaérien mobile ▮, Antibiotiques ▮, Armes à feu ▮▮, Biocarburants ▮, Brise-Glace ▮▮, Canal ▮, Carburant à fusée ▮, Centrale Électrique à Biomasse ▮, Centrale électrique à Charbon ▮, Centrale électrique à Gaz ▮, Centrale électrique à pétrole ▮, Char ▮▮, Charge chimique ▮▮, Composantes électroniques ▮, Digues, Domotique ▮, Éléments en acier, Engins de chantiers ▮, Engrais agricoles, Explosifs, Génératrice ▮, Gratte-ciels ▮, Hélicoptère ▮, Hôpitaux ▮, Imagerie médicale ▮, Internet, Logiciels ▮, Matériaux composites ▮, Médicaments ▮, Métro, Moteur à combustion, Navire de croisière ▮, Ordinateur ▮, Pièce d'artillerie ▮▮, Plastiques, Ponts ▮, Prothèse ▮▮, Radar conventionnel ▮, Radiodiffusion, Réacteurs d'avion ▮, Recyclage mécanique ▮, Réseau Sans-Fil, Réseaux électriques, Réseaux Sociaux, Système d'exploitation ▮, Techniques de construction anti-incendie, Téléphérique, Téléphonie mobile ▮, Train classique, Tramway, Transplantation d'organes ▮, Tunnels, Vaccins, Véhicule diesel, Vraquier ▮
Antiaérien mobile ▮▮, Avion bombardier d'eau, Centrale électrique à Charbon ▮▮, Chaîne de montage mécanisée ▮, Charge biologique ▮▮, Engins de chantiers ▮▮, Éoliennes, Hélicoptères ▮▮, Hôpitaux ▮▮, Hydrogène, Matériaux composites ▮▮, Missile balistique Court [<800km], Pile à combustible d'hydrogène, Ponts ▮▮, Radar planaire ▮▮, Réacteurs d'avion ▮▮, Réseaux électriques souterrain, Robotique simple ▮, Techniques de construction anti-inondation, Télescope
Domotique ▮▮, Ferme verticale, Hydroponie
  • Argent : NT4
  • Bauxite : NT4
  • Charbon : NT2
  • Coltan : NT4
  • Cuivre : NT4
  • Diamant : NT4
  • Fer : NT3
  • Gaz Naturel : NT4
  • Lithium : NT3
  • Manganèse : NT4
  • Or : NT4
  • Pétrole : NT4
  • Phosphates : NT4
  • Platine : NT3
  • Terres rares : NT4
  • Titane : NT4
  • Tungstène : NT3
  • Uranium : NT4
  • Zinc : NT4

Recherches en cours :
  1. Avion de combat multirôle ▮▮
  2. Hélicoptères d'assaut ▮▮
  3. Carburant à fusée ▮▮
  4. Satellite ▮
  5. Bunker souterrain

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

(RP interne)
Bulletin #420501 - 06.05.2042
  • Avion de combat multirôle ▮▮ :
    L'annonce du développement de cette technologie dans la presse était une mauvaise idée. La communauté internationale, et en particulier nos voisins régionaux pourraient percevoir la nouvelle comme une menace. Points positifs, les entreprises marcheterroises sont déjà en mesure de fabriquer des réacteurs d'avions, et nous disposons d'une expérience en aéronaval via la construction d'avions bombardiers d'eau. Néanmoins, nous ne savons à l'heure actuelle produire des composantes électroniques ou d'ordinateurs de seconde génération, des éléments essentiels dans la conception d'avions de combat. Il nous sera nécessaire d'en importer, ou encore d'en développer nous même si nous désirons garantir l'indépendance de notre armement.
  • Hélicoptères d'assaut ▮▮ :
    Les problématiques pour le développement d'hélicoptères de combat sont à peu près les mêmes que pour les avions de combats multirôles de seconde génération que nous développons. Nous manquons là encore de technologies élémentaires nécessaires à la conception de ce type d'appareil. Nous produisons en revanche déjà des hélicoptères civiles, et bénéficions ainsi d'une certaine expertise en la matière. Le projet sera donc de partir des modèles dont nous disposons et d'y installer de l'armement. Nous pourrons aussi étudier les appareils que nous avons acheter à l'étranger pour équiper nos armées, mais il sera nécessaire d'innover et de développer nos propres stratégies de combats afin de surprendre de potentiels adversaires. Attention là aussi à ne pas trop donner d'échos sur le développement de ces appareils dans la presse, afin de ne pas provoquer de réactions négatives de la part de la communauté internationale.
  • Carburant à fusée ▮▮ :
    Nous ignorons encore comment la communauté internationale, ou même la population marcheterroise a accueilli la nouvelle. Néanmoins, il faut ici encore parler de ce sujet avec prudence, ce type de carburant servant aussi à la propulsion de nos missiles balistiques. Le développement de ce type de carburant s'annonce d'ores et déjà difficile, du fait du manque d'hydrocarbures dans notre sous-sol. Là encore, la Marcheterre va avoir besoin de trouver des partenaires commerciaux, afin d'apporter pétrole et gaz naturel à moindre prix. Il sera certainement crucial de garder un oeil attentif sur les réactions des écologistes les plus radicalisés dans le pays, ce type de carburant s'avérant très polluant. Le royaume ne dispose pas d'une excellente expertise dans la production de ce genre de produit, toutefois, nos connaissances poussées dans l'extraction de l'hydrogène à partir du gaz naturel, ainsi que son stockage pourront s'avérer des atouts dans le développement de ce type de carburant.
  • Satellite ▮ :
    Le développement de cette technologie est probablement l'une des plus essentielles pour le pays, puisque nécessaire au fonctionnement d'un grand nombre d'outils "connectés", tels les GPS, la diffusion des chaînes de télévisions ou encore la téléphonie. Le potentiel apport de satellites pour notre pays est immense, puisqu'il pourra aussi servir à des fins militaires tout comme à des fins d'observations et d'analyse de notre environnement. Ces recherches seront certainement les plus onéreuses pour le pays, puisque la fabrication de satellites nécessite des techniques très particulières, de la haute technologie ainsi que des métaux précieux. Tout comme pour les autres recherches précédemment citées dans ce rapport, il sera nécessaire de se trouver des alliés commerciaux fiables. Notre méconnaissance en électronique et en informatique sera certainement un handicap pour le développement de nos propres satellites.
  • Bunker souterrain :
    Le gouvernement a bien fait de taire ces recherches, hautement sensibles et stratégiques. Nous disposons d'un acquis technologique en matière d'ingénierie qui devrait nous permettre de développer des techniques de fabrication de bunkers souterrains dans des délais que nous jugeons assez courts. Le projet d'équiper les plus grandes villes du pays, ainsi que de créer un maillage sur tout le territoire marcheterrois devrait en revanche prendre plusieurs années et s'avérer onéreux, à un prix que nous n'avons encore pu calculer. Nos ingénieurs sont en ce moment en train de tester différents types de bétons, particulièrement résistants au sel et à l'humidité pour les sites les plus sensibles, comme par exemple les bords de mer. Notre production d'acier, grâce au gisement de fer et au charbon présent dans notre sous-sol nous permettra quoi qu'il en soit de produire du béton précontraint de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

(RP interne)
Bulletin #420502 - 13.05.2042
  • Avion de combat multirôle ▮▮ :
    Le développement d'avions de combat de seconde génération s'annonce plus difficile que nous le pensions. Si les avions bombardiers d'eau pourraient servir de modèle dans la conception d'avions bombardiers, leur vitesse et leur maniabilité ne permet pas d'atteindre les objectifs escomptés. Les ingénieurs travaillent donc à partir des technologies des appareils composant notre armée afin d'en copier les technologies. Toutefois, cette méthode s'avérera insuffisante, puisque ne permettant pas d'innovation majeure permettant d'apporter un véritable avantage tactique. Une solution envisagée serait d'envoyer des agents espionner les principaux fabricants à l'étranger, mais la tâche serait certainement ardue. Un risque à prendre en dernier recours, que nous déconseillons formellement.
  • Hélicoptères d'assaut ▮▮ :
    Tout comme pour le développement d'avions de combats, les ingénieurs étudient de près les méthodes de fabrication des appareils dont nous disposons. Cependant, nous pouvons utiliser les hélicoptères civiles que nous construisons comme une base solide de développement, puisque les hélicoptères marcheterrois sont réputés maniables et robustes. Deux types d'hélicoptères sont actuellement en cours de développement, l'un pour le combat, le second pour le transport de troupes. En ce qui concerne les hélicoptères de combat, le projet consiste à développer plusieurs gammes d'hélicoptères, dont certains seront spécialisés pour lutter contre des types d'armements particuliers, alors que d'autres, certainement la majorité de nos appareils auront un profil ambivalent, capables de combattre contre plusieurs types de matériels.
  • Carburant à fusée ▮▮ :
    Les chimistes employés au développement de ces carburants ont commencé à travailler, et déjà plusieurs pistes s'avèrent prometteuses. Nous les avons regroupé dans un grand centre de recherche à Jorcourt, le centre Philippe VIII, où ils bénéficient de matériel de pointe pour effectuer leurs recherches. Le manque d'infrastructures pour y amener et surtout stocker des hydrocarbures sera certainement un frein dans leurs recherches. Nous travaillons donc sur la construction d'un nouveau centre de recherche en campagne où seraient installés des silos et des cuves de stockages, ainsi qu'un site pour les futurs essais. Plusieurs sites ont ainsi été identifiés, mais nous préférerions installer ces sites dans l'est du pays, en aval des vents dominants afin de réduire autant que possible les effets de potentiels accidents chimiques. Il sera cependant nécessaire de classer ce site "secret défense" puisque ce type d'accident pourrait avoir des effets désastreux sur l'environnement en Odensie.
  • Satellite ▮ :
    Nous manquons toujours des matières premières nécessaires pour la fabrication de ce genre d'engin. Des accords ont été trouvés avec des sous-traitants jernlander pour la conception des composantes électroniques et des logiciels informatiques. Cependant, cette situation ne nous plaît gère, puisqu'elle nous rend dépendant de tiers. Qui plus est, nous ne sommes pas en capacité de vérifier ni la qualité de leur matériel, ni même leur honnêteté. Les Jernlander pourraient aisément implanter des logiciels dans le but de nous espionner à travers nos propres satellites. Si nous pouvons produire des prototypes avec leur matériel, nous déconseillons formellement d'en lancer une véritable production tant que nous ne développerons pas nos propres composantes et ordinateurs. Il s'agit ici d'une précaution, selon nous, élémentaire.
  • Bunker souterrain :
    Des solutions ont été trouvées pour produire du béton de qualité, résistant en particulier aux zones humides. Nous nous sommes servi pour cela de prélèvements effectués sur des bunkers construits lors de la seconde grande guerre du XXeme siècle, certains de ces bunkers résistant étonnamment bien aux embruns et aux attaques marines. Comme prévu, nous devrions commencer à déblayer les différents sites sélectionnés pour accueillir ces bunkers cet été, ainsi bien sur que les souterrains du palais royal, l'objectif étant d'assurer la sécurité du roi en cas de bombardement à Jorcourt. Nous estimons qu'il faudra près de trois ans pour atteindre les objectifs définis par le roi, un délai qui pourra être divisé par presque six si nous passions en état de guerre et que nous y investissions toutes nos ressources.

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

(RP interne)
Bulletin #420503 - 17.05.2042
  • Avion de combat multirôle ▮▮ :
    Les réacteurs d'avion que nous maîtrisons ont montré leurs limites, et ne sont pas en état en mesure de répondre à nos attentes. Leurs caractéristiques techniques sont largement insuffisante pour permettre de produire des avions de combats de qualité, aussi, il faudra pousser nos ingénieurs à innover afin de produire des réacteurs plus performants. Certains prototypes sont à l'étude et devraient permettre des résultats satisfaisants, toutefois, l'objectif étant de produire des avions capables de dépasser la vitesse du son. Les matériaux informatiques et électroniques acquis à l'étranger devraient nous permettre de produire des commandes de vol électriques et des ordinateurs de bord relativement performants, facilitant la maniabilité des futurs appareils.
  • Hélicoptères d'assaut ▮▮ :
    Nous pensons être en mesure de produire des hélicoptères de transport de troupes dans les prochaines semaines, tant le développement et la construction de ceux-ci est finalement élémentaire. Néanmoins, le développement d'équipements électroniques et d'un ordinateur de bord va être plus long, et les premiers appareils ne seront certainement pas aussi performants que nous l'espérons. Outre les différentes composantes qu'il nous faut importer, nous observons que la Marcheterre connaît un retard technologique certain, puisque nous sommes aujourd'hui incapables de construire des systèmes radars embarqués. Un élément essentiel pourtant, afin de sécuriser au maximum nos appareils en opération.
  • Carburant à fusée ▮▮ :
    Nous avons sélectionné le site militaire de Pendelstadt, dans l'est du pays comme site qui servira au développement de toutes les technologies liées à l'exploration spatiale. La base, occupée jusque là par des bataillons de nos forces aériennes s'avère désormais inutile pour l'état major, mais permettra grâce aux pistes déjà existantes d'acheminer par avion tout le matériel nécessaire à la construction de nos futures fusées. Le déménagement depuis le centre Philippe VIII a démarré, et le matériel y est en ce moment acheminé par convoi ferroviaire spécial avec l'aide d'une partie de nos militaires. Les ingénieurs suivront avec leurs familles lorsque les casernes seront libérées par les troupes l'occupant encore actuellement, cependant, il nous faudra construire de nouveaux logements pour les accueillir. Ce déménagement, nécessaire pour la sécurité de notre capitale, devrait provoquer un délai supplémentaire dans le développement de notre carburant.
  • Satellite ▮ :
    Des spécialistes en informatiques recrutés dans le civile vérifient actuellement les codes sources des logiciels acquis auprès des sociétés Jernlander. Jusqu'à présent, rien de suspect n'a été découvert, mais nous continuerons à mener des investigations pour nous assurer que ces programmes sont "propres" et non infectés. En ce qui concerne la problématique des matières premières, nous avons pu acquérir des métaux précieux et du diamant grâce aux réseau des joailliers de Marcheterre. Néanmoins, nos besoins grandissants risquent à terme de provoquer une crise sur le marché intérieur, et il va devenir particulièrement urgent de trouver des sources pour nous fournir depuis l"étranger, sans influencer le marché de la joaillerie et de la bijouterie.
  • Bunker souterrain :
    Plusieurs chantiers ont démarré dans la plupart des grandes villes du pays, ce qui n'a pas manqué d'attirer les curieux. Etant donné la confidentialité de ce projet, nous ne pouvons employer des militaires classiques pour surveiller les sites. Il nous faudra donc utiliser des personnels de confiance issus du monde civile afin d'écarter les intrus. Quoi qu'il en soit, la dimension des futurs bunkers a été revue à la baisse : nulle question de fabriquer de véritables forteresses souterraines. Les bunkers seront installés sous les caves d'immeubles en construction ou en rénovation. Nous suggérons toutefois de permettre aux acteurs de la société civile de produire leurs propres bunkers afin d'en équiper es particuliers. En cas de bombardement, les familles équipées pourront ainsi se réfugier. Plus nous généraliserons la construction de bunkers souterrains sous les habitations, plus notre réseau de protection sera efficace en cas de conflit.

Avatar de l’utilisateur
Yul
Messages : 318
Inscription : 04 févr. 2020 16:27

Re: Archives nationales

Message par Yul »

(RP interne)
Bulletin #420601 - 28.06.2042
  • Avion de combat multirôle ▮▮ :
    La crainte d'un conflit armée en Britonnie nous pousse à accélérer autant que possible nos recherches dans l'objectif de développer nos nouveaux appareils. Quelques-uns de nos plus vieux appareils ont été modifiés afin de faire des tests de fuselages, tant pour des questions d'aérodynamisme que pour tester de nouveaux matériaux. Notre savoir faire en la matière reste là aussi limité, et nous sommes comme pour l'électronique dépendant de l'étranger. Sauf votre respect, il semble que le problème ait été pris à l'envers, car sans certaines ressources essentielles à la conception d'avions de combat, nos recherches piétinent. Nous ne pouvons pas encore vous donner d'échéancier clair pour la sortie ne serait-ce que d'un premier prototype.
  • Hélicoptères d'assaut ▮▮ :
    Les résultats sont beaucoup plus encourageants en ce qui concerne les hélicoptères que les avions de combats, puisque nous avons le plaisir de vous annoncer être désormais en mesure de produire de nouveaux hélicoptères de transport. Des prototypes sont déjà terminés, et nous prévoyons de faire les premiers essais dans la semaine qui vient. En ce qui concerne les hélicoptères de combat, nous rencontrons encore une fois les mêmes problèmes logistique que pour les avions de combat en développement, cependant, notre expertise nous permet d'être bien plus optimistes, et nous évaluons être en mesure de produire les premiers hélicoptères d'assaut de nouvelle génération d'ici la fin de l'année. Cela étant, nous avons bon espoir de faire des premiers essais sur prototypes durant l'été, l'automne nous permettant ensuite d'affiner les plans pour nos futurs modèles.
  • Carburant à fusée ▮▮ :
    Le déménagement vers Pendelstadt est désormais terminé, et déjà nos ingénieurs, chimistes et physiciens travaillent depuis plusieurs jours sur le développement des nouveaux carburants pour fusées et missiles de combats. Un premier essai a été effectué cette semaine, mais c'est avéré peu concluant, le carburant utilisé étant trop inflammable, la petite fusée tirée a explosé en vol. Nos chercheurs nous l'assurent, il ne s'agit que de questions de dosages. Ils sont optimistes quant à la réussite finale de ce projet, certains avancent être en mesure de présenter un carburant fiable dès l'été. Il serait plus raisonnable toutefois de poursuivre les recherches, analyses et vérifications au moins jusqu'au milieu de l'automne.
  • Satellite ▮ :
    Malheureusement peu d'avancées dans le développement de nos propres modèles de satellites. La fourniture en pierres et métaux précieux essentiels pour la fabrication de ce type d'engin reste toujours aussi difficile, et nous appelons les services diplomatiques marcheterrois à faire ce qu'il faut pour nous procurer ces matières premières. L'acier en revanche est produit directement à partir du charbon et du fer présent dans le sous-sol de notre pays, et s'avère être d'une qualité suffisante pour notre programme de recherche. Nous souffrons en revanche d'un manque crucial en panneaux solaires dont nous devrons équiper nos futurs satellites, ceux-ci les alimentant en énergie directement dans l'espace. En conclusion, notre pays manque de beaucoup de fournitures nécessaires à la conduite des quatre projets cités ci-dessus.
  • Bunker souterrain :
    L'incident d'Oxbridge sert nos affaires. Il devenait de plus en plus compliqué d'éloigner les curieux des chantiers, et nous prétextions des travaux de canalisations ou de réseaux électriques, sans que cela ne semble vraiment convaincre les observateurs sur place. L'information de la construction de bunkers souterrains rassure la population qui craint qu'il puisse subvenir un accident nucléaire majeur en Britonnie avec des retombées radioactives sur notre pays. En outre, la situation entre le Commonwealth et plusieurs nations du monde, en particulier les Îles-Unies et le Gandhari inquiètent la population civile, surtout en Ambroisine. Bien que les risques soient quasiment nulles, certains habitants craignent un débordement accidentel du conflit, en particulier en cas de batailles aériennes. L'état major a envoyé des batteries anti-aériennes mobiles sur place pour y patrouiller. Quoi qu'il en soit, nous pouvons avancer dans les différents chantiers, avec le soutien d'une grande partie de la population civile.

Répondre

Revenir à « Marcheterre »