TVTA World One | Chikkai

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2020 09:50

TVTA World One | Chikkai

Message par Cyrus »

Image

TVTA, anciennement Asahi TV, est la chaîne de télévision la plus populaire du Chikkai, aussi bien pour ses journaux télévisés que pour ses émissions de divertissement et ses diffusions sportives. En 2042, la chaîne, déjà visionnée dans plusieurs pays de Néchinésie, lance une branche internationale dont le public cible est le monde en dehors du Chikkai, sous le nom de TVTA World One. La chaîne traite l'information internationale d'un point de vue Chikkai, et va principalement traiter des événements de Ventélie, mais aussi du reste du monde. TVTA World One a pour objectif de faire découvrir la culture Teiko au reste du monde, diffusant des séries Teiko, des émissions télévisées de TVTA, des documentaires culturels...

Du fait de la participation d'Asahi Keiretsu-TVTA, la maison-mère de la chaîne, au gouvernement Chikkai, TVTA World News adopte un point de vue libéral sur les événements du monde, tout en restant plus modérée que la chaîne d'origine Chikkai afin de séduire un plus large public international.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2020 09:50

Re: TVTA World One | Chikkai

Message par Cyrus »

Image


Dytolie : L'importation de plusieurs cultures parmi les populations du continent.
Le succès de la YoaCon et la naissance d'un soft power.

30 Juin 2042


Image
La publicité de l'événement fût soigneusement orchestrée pour être largement relayée sur les réseaux sociaux, mais aussi au sein des médias plus traditionnels des différents pays Dytoliens et mondiaux. Messages radios, passages à la télévision et affichages colorés ne seront pas mis de coté dans la stratégie de communication des quelques puissances économiques Ventéliennes réunies au sein de l'association de la YoaCon, qu'ils soient des instituts spécialisés en marketings ou des studios de productions rompus à l'exercice. Plus localement, mais aussi plus physiquement, que ce soit par les ambassades, centres culturels, déplacements de groupes divers et variés, ou par les événements musicaux, le maximum sera réalisé pour s'assurer une large audience, au plus grand bonheur de l'hôte Marcheterrien de la convention.

La section réservée aux artistes Han d'Ostlandgar est disposée de telle sorte à reproduire la subtile dualité entre les traditions millénaires et le renouveau socio-technologique faisant la fierté de ce peuple. Les costumes traditionnels des différents ordres ecclésiastiques, les expositions des facultés spécialisées en histoire et les présentations liées aux artisanats d'art côtoient les immenses stands mettant à l'honneur les constructeurs en électronique, les éditeurs de jeux vidéo, les groupes de chanteurs en H-POP, les studios d'animation et de cinéma, ou encore les dessinateurs des mangas appartenant à la vague de la Han-Wave portée par le conglomérat multimilliardaire Wanbydijain. Tout cette organisée est dirigée, chaperonnée, par Hae Su-Yung, ambassadrice de la culture Han et de l’image nationale nommée par Sa défunte Majesté Mayranea afin de faire vivre son réseau culturel et touristique en parallèle des consulats déjà implantés partout ou cela semble possible.

La section Chikkai de la YoaCon est la plus exubérante et colorée des trois, mettant plus l'accent sur la culture moderne de l'archipel Ventélien que sur ses traditions. Si bien évidemment un stand propose du thé vert macha et vend des kimono, la majorité de l'espace est occupé par du merchandising d'animes, la principale production culturelle Chikkai. Plusieurs auteurs de manga, animateurs venus des grands studios Chikkai, doubleurs connus mais aussi fans inconditionnels venus du Chikkai pour cosplayer leurs personnages favoris sont présents. Plus loin, sur une estrade, des groupes d'idols défilent, leur musique générique et entêtante constituant le fond sonore de la section. Sur des stands plus professionnels, on montre le nec plus ultra de l'électronique Chikkai, en matière de téléphones, d'ordinateurs et de domotique, évidemment. A la tête de la section, deux personnes: Shigeru Wasuyama, le Directeur de la Culture et de l'Information du Chikkai, qui s'est déplacé pour l'occasion, et Hayao Watanabe, qui représente Asahi Keiretsu-TVTA, principale chaîne de télévision du Chikkai et sponsor de l'événement.

L'espace Liangois laisse une large place à l'électronique et aux jeux vidéos, avec de grands stands pour les trois principales entreprises liangoises du secteur, la plate-forme d'achat en ligne de jeux GanMin, HTK Gaming et EPiC Games. Cette dernière permettra notamment aux visiteurs de tester la nouvelle expansion de son MOBA Battle Fortress, qui incluera des personnages spécialement ajoutés pour l'occasion, tirés des grands animes du Chikkai, d'Ostlandgar, du Kishu et du Liang. Un grand stand accueille des voice actors et producteurs de l'anime Operation: VISTA, avec une avant-première de la prochaine saison, et des produits dérivés en vente. Plusieurs stands plus petits sont dévolus aux dessinateurs de manhua, mais aussi aux calligraphes, des vendeurs d'éventails, etc.

De manière assez étonnante, la section comprend également un espace aménagé spécialement, où des archers de cavalerie Telenge, habillés dans des costumes inspirés du film d'animination Tengri Chronicles, font montre de leur habileté au tir, et laissent ensuite certains visiteurs monter sur leurs chevaux. Le représentant liangois est Liu Xiaofeng, du syndicat liangois de l'industrie culturelle.

La plus petite des sections, celle du Kishu, est surtout consacrée à la culture de l'archipel, avec des spectacles en costume traditionnel, et aux petits studios d'animation locaux. Exceptionnellement, plusieurs jeunes représentants du site kami-yokai.ks seront présents, afin de présenter leurs travaux sur le riche folklore local. Arazaki Reika, du secrétariat du tourisme, coordonne cette zone.
- Ostlandgar, NCR452.
- Liang/Kishu, Frederick St-Luys.
- Chikkai, Cyrus.[/spoil]
Image

Répondre

Revenir à « Chaînes TV mondiales »