Réception des missives diplomatiques

Algarbe 72-75-76-77-101
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Leborgne
Messages : 748
Inscription : 05 févr. 2020 13:35

Réception des missives diplomatiques

Message par Leborgne »

Topic servant de mae pour l’ensemble des factions présentes au Zufrana

Avatar de l’utilisateur
Jose-Christ
Messages : 660
Inscription : 05 févr. 2020 21:43

Re: Réception des missives diplomatiques

Message par Jose-Christ »

Image


De : Youssouf Botamba, Président de la République démocratique du Makengo
A : Demeke Ezera, Président du Conseil Unitaire Zufranien (CUZ)

Classification: Confidentiel - Canal diplomatique

Cher ami,

J'ai entendu votre appel, et tout comme vous, l'intervention gandharienne sur le sol zufranien nous m'inquiète au plus haut point. Le gandhari fait encore preuve, une fois de plus, d'un total irrespect de la souveraineté territoriale d'autrui, mais sachez que le Makengo et l'Algarbe entière ne laisseront pas le Zufrana seul. Bien que de posture le Gandhari agisse au nom de la lutte contre le JTA-HAM implanté au Dalkishaak, il se pourrait que leurs intentions derrières ne soit que bien différentes.

Comme vous le savez, le Makengo aussi connaît des troubles internes, et ma santé fragile et décadente ne me permet plus d'assurer mes fonctions en toute serénité. Cependant, nous ne vous laisseront pas seul, ni face au JTA-HAM, ni face au Gandhari, ni face à quiconque d'autre. J'ai demandé expressément à mes services diplomatiques de s'activer auprès des nations algarbiennes partenaires du Makengo, à savoir la Byrsa et l'Al Aqsa, afin de mettre en place une réponse algarbienne pour vous venir en soutien. De plus, nous agiront directement auprès de l'OMPC pour dissuader l'intervention gandharienne.

Nous devons éviter à tout pris une intervention étrangère sur votre sol, mais soyez assuré du soutien le plus total du Makengo au Zufrana, en terme logistique notamment. Nous mettrons en place très prochainement de l'aide matériel et financière qui vous sera octroyé afin de vous soutenir dans votre lutte pour la reconquête du Zufrana.

Soyez assuré de mon amitié la plus sincère,

Youssouf Botamba,
Président de la République démocratique du Makengo

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Leborgne
Messages : 748
Inscription : 05 févr. 2020 13:35

Re: Réception des missives diplomatiques

Message par Leborgne »

Déclaration commune d'Esera Mulugeta, de la direction collective du Front Révolutionnaire des Peuples Zufraniens et de Samrath Lota

La situation préoccupante au Zufrana et la polémique suscitée par l'intervention du Gandhari nous obligent à la fois à clarifier les choses et à avancer vers une issue à tout cela.
En raison de la proximité géographique de l'implantation de l'émirat auto-proclamé du Dalkhishaak et des territoires tenus par le FPRZ et le GPRZ, nous avons jugé une intervention du Gandhari comme étant pertinente du fait de son expérience contre les djihadistes et les moyens que le pays possède.
Nous réfutons l'idée selon laquelle l'intervention du Gandhari serait unilatérale puisque nous l'avons sollicité.
En parallèle de tout cela, nous nous inquiétons de voir que le Conseil Unitaire du Zufrana, organisation militaire et oppressive soit considéré comme l'interlocuteur par défaut par les pays algarbiens qui disent vouloir absolument une réponse algarbienne au problème du JTA-HAM.
Si les choses se déroulent de cette manière, nous ne pouvons souscrire à cette idée et nous croyons profondément qu'une solution internationale existe, à l'instar de ce qu'il s'est produit au Saog où des nations de plusieurs continent sont intervenues avec succès. L'intervention du Gandhari est une garantie pour le GPRZ et le FPRZ que le Conseil Unitaire du Zufrana ne primera pas et ne sera pas avantagé par l'OMPC qui est pourtant soucieuse d'éviter toute ingérence dans les affaires internes des Etats. Encore plus quand ce dernier en question n'en est pas membre.
Soucieux d'apaiser la situation au Zufrana, nous annonçons la tenue d'une conférence à Bunaghar entre le Front Révolutionnaire et le Gouvernement Provisoire pour trouver un compromis visant à faire cesser les affrontements dans le pays et construire le Zufrana de demain.
La présence des troupes gandhariennes nous étant jugée essentielle pour endiguer l'avancée du JTA, nous reconnaissons à ce pays toute sa place dans les négociations et c'est pourquoi nous irons à Bunaghar.

Esra Mulugeta, Président du Gouvernement Provisoire de la République du Zufrana
Direction collégiale du FRPZ, Organisme dirigeant du Front Révolutionnaire des Peuples Zufraniens
Samrath Lota, Président du Comité Exécutif Central du Gandhari
Ikna Omara, Vice-Présidente du Comité Exécutif Central du Gandhari, Dirigeante par intérim

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Messages : 226
Inscription : 12 avr. 2020 13:20

Re: Réception des missives diplomatiques

Message par Marcus »


De : Gouvernement Aqsien
A : Ensemble des factions de la guerre civile au Zufrana sauf JTA-HAM
Classification : Diplomatique

Messieurs, suites aux tractations ayant eu lieu à l'international concernant la situation au Zufrana et surtout l'aspect préoccupant que constitue la création d'un émirat de la JTA au Zufrana, nous vous invitons à nous rejoindre pour la mise en place d'une trêve visant à établir un cessez-le-feu durable et la mise en place d'un accord permettant à l'ensemble des factions combattantes de participer à l'effort contre la JTA sans crainte d'ingérence dans la guerre civile.

Nous réaffirmons la volonté des pays Algarbiens de s'assurer qu'aucune puissance étrangère ne puisse agir autrement que contre la JTA. Aussi, Al-Aqsa, la Byrsa et le Makengo entend proposer comme préalable à la réunion de la commission une trêve de 4 mois et la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au dessus du sol Zufranais par les aviations de la Byrsa, du Makengo, d'Al-Aqsa, cette mission sera assorti de la destruction de l'ensemble des moyens aériens acquis par la JTA lors des récents combats.

Dieu vous garde,

Ali-Alexandros, Basileus d'Al-Aqsa

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 997
Inscription : 10 févr. 2020 07:55

Re: Réception des missives diplomatiques

Message par Galaad »

Image


Classification : Courrier diplomatique

A l'attention de la direction collégiale du Front révolutionnaire des peuples du Zufrana
Messieurs,

C'est évidemment non sans une certaine inquiétude que nous observons au Jernland les récents événements au Zufrana. Si l'intervention gandharienne n'a pas contribué à permettre un apaisement des affrontements entre les différentes factions et le Conseil unitaire du Zufrana, nous estimons que sa volonté de lutte contre le Mouvement de libération des musulmans (JTA) est à saluer, bien que l'initiative de déploiement de troupes souffre d'un manque évident de concertation et un unilatéralisme qui aurait pu conduire à un embrasement généralisé de la région. Si le Jernland n'entend pas prendre officiellement position concernant la lutte pour le pouvoir qui vous oppose aux forces nationales du Conseil unitaire du Zufrana, je tiens à vous assurer de notre intérêt pour entretenir, le cas échéant, des relations cordiales et fructueuses. Aussi, je souhaiterais vous proposer l'envoi d'un émissaire du gouvernement jernlander pour convenir des modalités que vous envisagez pour une transition politique zufranienne qui occasionne le moins de déstabilisation de l'Algarbe et permette la mise en oeuvre de partenariats bilatéraux.

Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures de l'Etat du Jernland


Avatar de l’utilisateur
NCR452
Messages : 218
Inscription : 08 févr. 2020 18:27

Re: Réception des missives diplomatiques

Message par NCR452 »

Image
Lettre ouverte à toutes les factions présentes au Zufrana,

Alors que les conflits armés sont en passe de se faire plus virulents, nous souhaiterions vous proposer notre aide la plus sincère quant à la sauvegarde des populations civiles du territoire Zufranien qui, et nous le croyons intimement, ne participent pas directement aux hostilités. Si vous l'acceptez, laissant librement circuler les membres de notre initiative, les différends qui opposent les belligérants aux idéologies et revendications divergentes ne seront pas impactés, car nous désirons seulement défendre la dignité humaine.

Sous la direction du bureau pour les catastrophes naturelles et humaines, mais aussi de son gouverneur général, nos apports auraient alors un caractère médical, technique, sécuritaire, logistique et psychologique. Notre flotte de quinze camions de transport et de cinq cents volontaires est prête à se déplacer le long des fronts et sur les lignes arrière pour pallier aux besoins humanitaires tant que vous leur garantissez une indépendance totale en échange de leur non-intervention vis-à-vis des troupes combattantes. Les seules armes présentes, celles de la société militaire privée de Daegun-ui Samuso Dongwang, ne seront présentes que pour la protection des médecins et volontaires Ostlandgardais.

Nous savons que cette autorisation sera probablement partielle ou sous conditions, mais nous appelons au pragmatisme;
Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir nos salutations les plus respectueuses.

Chung Cha Meiny, ministre des affaires étrangères.

Répondre

Revenir à « Zufrana »