Marc Paul (et oui, il en faut bien un)

Alexandre

Marc Paul (et oui, il en faut bien un)

Message par Alexandre »

Bonjour à tous

Comme je l'avais évoqué sur le discord, je me concentre surtout sur l'histoire de mon pays et l'idée (qui m(a beaucoup séduite) d'écrire sur un marco polo flavien est en construction. C'est donc le moment pour moi de venir vers vous pour voir qui serait intéressé et jusqu'à quel degré par ses voyages vers son pays. Merci d'indiquer aussi une époque de préférence. comme ça je pourrai essayer d'adapter plus ou moins les dates de mon explorateur mais gardez à l'esprit qu'on est grosso modo dans les dates de marco polo donc disons XIIIe-XIVe environ.

à partir de là, j'écrirai l'histoire et je vous ferai lire à chacun la partie qui vous concerne avant publication finale (comme j'ai fait avec José pour l'histoire coloniale du Makengo).

Bon été à tous.
Image

Cyrus

Re: Marc Paul (et oui, il en faut bien un)

Message par Cyrus »

On en avait déjà parlé, mais je serais très intéressé d'avoir été une étape de son voyage. S'il arrive à la fin du XIIIème Siècle ou bien au XIVème, il sera en plein âge d'or du Teikoku médiéval, ce qui serait plus intéressant que la période de fracture et de guerre civile qui la précède.

J'avais de plus mentionné sur discord le nom de Charles Vélari pour cet hypothétique explorateur.
Image

Anadian29

Message par Anadian29 »

Pas sûr qu'il soit remonté jusqu'au Wakoku, cependant si jamais il est venu, c'est l'époque du premier shōgunat de 1202 à 1325, puis d'une guerre entre les deux îles de Genshu et Nanshu jusqu'en 1369.

Isku

Message par Isku »

Il ne serait pas étonnant que le Marco Polo flavien soit passé à un moment de son voyage par le Khelkadesh, pour y raconter comme il l'a fait IRL les lamaseries et autres us et coutumes des peuples de l'Himalaya.
Il est peu vraisemblable qu'il ait traversé l'Adhanalaya ou le Garudaparvata, les deux principales chaînes de montagne du Khelkadesh, mais s'il l'a fait c'est avec beaucoup d'aide logistique des maharajas locaux, parce qu'à l'époque ce n'est pas chose aisée que de traverser la zone (et pas énormément plus aujourd'hui). Peut-être, dans ce cas, fut-il envoyé par une cour puissante, du Kaiyuan ou du Liang, que sais-je. Une autre possibilité est qu'il soit arrivé par la mer, soit du Kaiyuan, soit du Gandhari, et ait remonté le fleuve Shubhrawari pour se rendre temporairement dans les bas massifs (la zone de Chandsal par exemple).
À toi de voir, en tous cas je serais heureux que le Khelkadesh soit une étape du voyage de Marc Paul !

Répondre

Revenir à « Harmonisation »